UN JOUR, UN MOT : JEUDI, DON

IMG_8708Donner, c’est savoir lâcher prise, savoir partager sans attentes et sans retours. Mais c’est aussi apprendre à dédier ce que nous vivons de plus beau, ce que nous croyons posséder mais qui ne nous appartient pas, à l’ensemble.

Lorsque je renvoie à l’ensemble des êtres, en pensée ou en actes, tout ce que la vie m’apporte de bon, de goûteux et d’essentiel, j’approche du grand détachement. Je respecte les lois universelles de l’échange et je transmute véritablement le « présent » en cadeau pour tous.

Lorsque je suis dans le don véritable, « je » n’existe plus. Il n’y a plus que des émetteurs et récepteurs d’un flux plus large qui passe par de multiples points, comme la lumière se déplace d’une étoile à une autre. Ce n’est pas parce que l’une d’entre elles n’est pas éclairée qu’elle a cessé de vivre. De même il est important de partager sa lumière avec tous ceux qui n’en bénéficient pas au même moment que nous. D’ÉCLAIRER leur part d’ombre et la nôtre. Il en va de notre responsabilité d’être « vivant » au sens propre.

Aujourd’hui, je m’emploie à donner véritablement tout ce que je crois posséder.

Aujourd’hui, c’est jeudi, je reverse tous les bienfaits et mérites reçus dans le vaste flux de l’univers pour partager cette fertilité avec tous.

Beau jeudi en conscience et dans le don !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *