La vision du cœur

Apprendre à s’écouter, soi, se retrouver, là, au creux du cœur, là où la joie n’a jamais cessé d’exister, là où la paix prend racine pour mieux nous inspirer, c’est tout ce que je souhaite vous partager.

« Il nous arrive à tous de traverser dans nos vies, des crises de sens, ou plus communément, de ressentir des désaccords entre ce que nous vivons et nos souhaits véritables… »

Redresser la barre peut prendre plus ou moins de temps. Peu importe le temps, tant que l’on constate que l’on se dirige vers une amélioration

PERSÉVÉRER…

La clé pour avancer sur notre chemin d’évolution, c’est la persévérance.

Maintenir son alignement au quotidien, c’est trouver le juste équilibre entre l’introspection et l’action, entre le lâcher prise et le contrôle, la juste distance entre notre intériorité et notre vie incarnée.

Le but du jeu étant de se rapprocher le plus possible de l’unité entre l’intérieur et l’ extérieur.

La clé du succès tient selon moi, dans la régularité pour ancrer le changement dans notre quotidien. J’entends par succès, l’équilibre, celui qui nous fait vibrer le bon à chaque instant.

Etre attentif chaque jour aux mouvements de l’esprit, apprendre à en rire, poser la distance avec ses pensées en faire une pratique.

L’attention vigilante est un travail de tous les instants dans lequel on peut s’engager facilement, c’est la voie directe.

On peut s’y entraîner avec des méthodes simples et accessibles, par de petits exercices de la vie de tous les jours.

A l’image de l’eau, notre évolution n’a pas de limites tant que nous laissons circuler le flux en nous.

CHERCHER À L’INTÉRIEUR

On a souvent tendance à se tourner vers l’extérieur pour trouver réponse à nos questionnements. Pourtant tout est en nous.  Nous disposons d’un panel de ressources illimitées.

Lire l’article associé Envisager la vie comme une prière

Lire l’article associé Exprimer notre plus haut potentiel, au-delà des croyances

CHEMIN D’ÂME

Nous ne sommes pas ici par hasard, nous avons tous une « chemin » à parcourir pour accéder à notre évolution, certains points majeurs à élucider et une façon d’y accéder. Retrouver son chemin d’âme c’est retrouver cette petite voix  à l’intérieur qui nous susurre des vérités. Recentrer le questionnement dans le cœur, réaliser que toutes les ressources sont en nous, que notre vie n’est que le miroir de notre conditionnement interne et progresser peu à peu vers plus de paix.

RETROUVER SA JOIE

Lorsque l’on est enfant, on a accès à cette joie inconditionnelle, à cet émerveillement de chaque instant puis, devenus adultes, les croyances nous figent dans ce que  nous percevons comme une « réalité ». Pourtant la joie sommeille toujours en chacun de nous et il en faut peu pour la retrouver.

Apprenons à voir le beau en toute chose, apprenons à accepter les situations, entraînons nous à lâcher prise et semons des graines de Joie dans les cœurs !