MÉDITER AUTREMENT

C’est en 2009 que j’ai commencé à m’initier à la méditation lors d’une retraite Vipassana au Sri Lanka. Depuis, la méditation fait partie intégrante de ma vie.

On sous-estime beaucoup les capacités de notre cerveau. Pourtant, nous bénéficions tous d’une immense plasticité cérébrale.

Notre esprit a le pouvoir de créer sa réalité tout simplement car le « moteur » de la création, notre cerveau, est un  outil de pointe. Aucun robot n’a encore atteint la technologie high tech du cerveau humain.

Le saviez-vous ? « La longueur totale des axones myélinisés dans le cerveau adulte d’un humain dépasse en moyenne les 100 000 kilomètres. »

Le cerveau est le chef d’orchestre d’une gigantesque machinerie.

Par ailleurs, si l’on déroulait et que l’on mettait bout à bout tout l’ADN que contient votre corps, on pourrait faire avec approximativement 5 millions de fois le tour de la Terre. En effet, chaque être humain possède entre 50 000 et 100 000 milliards de cellules et chacune de ces cellules contient environ 2 mètres d’ADN.

Voilà donc le système avec lequel nous naissons tous. Un chef op, et une bobine de film qui peut faire 5 millions de fois le tour de la terre. Ces données scientifiques ne font que confirmer un fait notoire : nous sommes constitués d’information. L’ADN transporte des mémoires et c’est la somme de ces mémoires qui nous définit en grande partie.

Porter un regard conscient sur ces « traces », s’élever en conscience apporte la clarté, le détachement, et la joie !

La bonne nouvelle c’est que l’on peut s’élever dans l’action ! Et en rythme s’il vous plaît !

La vie est un jeu ! C’est cette approche que je propose avec le jeu des 108 Graines de Conscience.